Philippe Rouvière
Tout commence par un rêve
Fondateur du Bois de l’utopie
Chef d’entreprise
Coach Professionnel Certifié
Mon domaine
Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus, des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation.
Le coaching intervient dans différents domaines :
• Confiance en soi, estime de soi…
• Recherche de cohérence entre vie professionnelle et personnelle
• Atteinte d’un objectif, dépassement de soi
• Accompagnement à la Transition professionnelle
• Développement professionnel, développement des savoirs et savoir-faire
• Amélioration de la qualité de vie
• (Re) Découverte du sens de sa vie
Mes spécificités
J’ai fait le choix d’utiliser la nature et notamment l’arbre comme support à ma pratique d’accompagnement.
L’arbre nous invite en toute humilité à mettre en lumière nos racines, nos valeurs, puis de les aligner avec nos compétences, nos savoirs faire….et de découvrir ce nécessaire alignement pour mieux nous élever….et ainsi réaliser nos rêves…
J’ai fait le postulat de vous inviter à sortir de votre environnement et de venir vous immerger au milieu de la nature, au Bois de l’utopie.
Mon parcours professionnel
J’ai travaillé plus de 20 ans dans le domaine éducatif, social et médico-social. Animateur, puis directeur de centres de vacances ; éducateur spécialisé en Centre d’insertion, puis Chef de service en établissement pour enfants déscolarisés.
Aujourd’hui, une partie de mon emploi du temps est consacrée a la gestion d’une entreprise de rénovation en bâtiment.
L’autre partie me permet de développer le Bois de l’utopie, lieu Ressources en pleine expansion ; ainsi que mon activité de coaching.
Mon histoire avec le Bois
J’ai toujours été sensibilisé a cette nécessité de prendre soin de soi ; et ce de façon naturelle…
Le Bois de l’utopie est devenu pour moi une évidence, cette fontaine vers laquelle j’ai besoin de marcher chaque jour à la manière du Petit Prince… (voir la charte éthique)
Prendre soin de moi, c’est d’abord m’immerger au cœur de la nature….la découvrir, puis apprendre à la respecter en m’inspirant de ses leçons .
Prendre soin de moi, c’est apprendre à cuisiner le plus simplement possible avec des légumes et des fruits cultivés naturellement….
Prendre soin de moi, c’est prendre conscience que l’alimentation est le premier remède pour ma santé….
Prendre soin de moi, c’est réaliser que j’ai besoin de nourrir mon corps ainsi que mon esprit, mon intellect, mes émotions….
Prendre soin de moi, c’est veiller à bien m’ancrer dans mes valeurs, de les aligner avec mes compétences et ainsi réaliser mes rêves…
Voila la raison pour laquelle, j’avais besoin de m’entourer, de m’enrichir de la présence d’hommes et de femmes porteurs de ces compétences pour prendre soin de chacun de nous…
et ce, au milieu de la nature… au Bois de l’utopie.