Julien SCHOEBEL
« Ecouter, c’est donner à l’autre ce que l’on ne nous a peut-être encore jamais donné : de l’attention, du temps, une présence affectueuses. C’est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes, notre corps et toutes nos émotions. C’est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c’est devenir poète, c’est à dire sentir le cœur et voir l’âme des choses. A celui qui sait écouter est donné de ne plus vivre à la surface : il communie à la vibration intérieure de tout vivant. »André Gromolard
Mon domaine
Julien SCHOEBEL : Praticien et formateur Pneumacorps (Libération Corps – Respiration)
Vers la quintessence de votre être…
Je vous invite à découvrir et à vivre dans votre corps : une respiration plus libre, une posture moins forcée, une voix éclaircie et plus d’aisance corporelle.
« Goûtez un apaisement de votre corps, de vos émotions, de votre mental pour plus de sérénité au quotidien et avoir de petits outils d’accordage pour être autonome»
Thérapie psychocorporelle : « Rééquilibration » globale du corps, de la posture, de la marche et de la respiration (Outils simples pour libérer les surtensions)
Qu’est ce qu’une respiration libre, nourrissante et comment y avoir accès ?
Je peux éventuellement associer l’approche avec un travail sur la voix orale ou chantée qui relie notre être profond;
Mes spécificités
« Nourrir son corps »
- Approche holistique de la santé : Respiration, Alimentation, Mouvement, Nature)
- Se donner du souffle avant de l’utiliser
- Se réapproprier son corps, apprendre à relâcher ses tensions
- Retrouver plus de fluidité à la marche et dans notre quotidien
- Cheminer vers plus de conscience de Soi et des autresSe nourrir de manière saine et savoureuse
- Marcher et se relier à la nature
- Oser sa créativité par le mouvement et la danse
- Appréhender la marche comme éveil à soi et se relier à la nature.
Je propose un chemin global pour mieux prendre conscience de son corps et le nourrir… Mes propositions d’accompagnement reposent sur plusieurs approches dont je me suis enrichi au cours de mon parcours professionnel et personnel. Elles allient une réflexion et le développement de savoir-faire autour de l’alimentation saine et savoureuse (nourriture par les sens), la respiration, la connexion à l’environnement naturel, la mise en mouvement du corps (au travers de la marche, yoga, de la danse, du sport…)
Expérimenter, la joie du souffle : de la posture, à la marche vers un mouvement libre dans le corps …du silence vers la douce mélodie de la vie.
Mon parcours professionnel
- Diplômé d’Etat – Accompagnateur en Moyenne Montagne (qualification VTT)
- Initiateur marche Nordique, marche afghane, marche consciente.
- Praticien Pneumacorps France (libération de la respiration et de la voix)
- Diplômé en Mouvement et Danse Biodynamique (Rafael BAILE)
- Formation de Shiatsu
- BTS en hôtellerie
- Cuisinier Bio occasionnel à domicile (stages, groupes) – Tenu un lieu d’accueil
- Diplômé en œnologie et viticulture (CFPPA Beaune)
- Marcher, méditer, se connecter à la nature
Mon histoire avec le Bois
L’histoire du bois, c’est une rencontre d’un lieu, d’une « âme capable de vous émouvoir », en effet à peine arrivé sur le lieu je suis à chaque fois séduit par l’accueil du chant des oiseaux, de l’odeur de la nature, des feuillages des arbres, de cette connexion au vivant à l’intérieur de moi.
Je me suis senti accueilli dès le premier jour. Le premier lien avec le bois, c’est une amie Julie qui m’a parlé de ce lieu pour venir la remplacer et cuisiner pour un séjour « transition ».
Je n’ai pas hésité à répondre à l’appel et la magie a opéré depuis je suis tombé en amour pour ce lieu bercé par les utopies. Un lieu unique où les rêves s’incarnent au cœur de l’humain dans cet espace de nature où le centre de la place de village prend tout son sens. Un lieu pour se rencontrer, un lieu pour se poser, un lieu pour faire son « marché », bref tellement nourrissant à l’heure de l’éclatement de l’individualisme ! Je retiens cette harmonie et cette envie de rencontrer l’autre. Je tarde à l’introduire mais le lieu ne serait rien sans cet homme, Philippe, où son sens de l’accueil, sa capacité à être à l’Ecoute, à donner du sens, d’impulser un dynamisme est une seconde nature. Bien évidemment il a aussi le talent de l’ouvrir, de la partager et c’est là que l’esprit de l’humain intervient grâce à ceux qui le soutiennent : Irma, Mégane, Fred, Alain, Eric, Gaby, Lionel…et tellement d’autres.
Je viens comme un soutien, un maillon de la chaine de l’union pour aider à ma mesure, découvrir l’avancée de l’aménagement des espaces, partager des moments de convivialité et maintenant je suis heureux de venir proposer mes soins autour de ce souffle qui nous unit tous.