Hary Randrianarisoa
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde
Enseignant et éternel élève Tani Ha Karaté Do Shukokaï
Mon domaine
Le Karaté Do Shukokaï. Quoi de mieux pour transmettre un art que d’être passionné. Je pratique, je vis, je respire cet art qui m’a été transmis par mon professeur depuis mon enfance.
Mes spécificités
A l’heure du modernisme, où tout doit aller vite, où l’on doit avoir des résultats immédiats… J’ai fait le choix de faire confiance à la voix traditionnelle des anciens.
Il ne faut pas pratiquer par rapport aux autres, c’est sur soi que l’on doit progresser et prendre conscience des améliorations à apporter. L’évolution est progressive. Se précipiter ne sert à rien.
J’ai fait le choix de donner du sens à tous ce que je fais… d’aller à contre-courant, en ayant pour profonde conviction que la tradition des arts martiaux doit revenir au goût du jour.
Mon parcours professionnel
J’ai commencé le karaté avec mon professeur un peu avant mes 4 ans. En voyant les arts martiaux et le karaté changer, j’ai choisi de transmettre les valeurs qui m’ont été transmise en devenant instructeur.
J’ai longtemps travaillé en tant que programmateur jazz… mais j’ai tout arrêté pour me consacrer pleinement à ce qui m’anime.
Mon histoire avec le Bois
A peine débarqué dans la région, le « hasard » m’a fait rencontrer Philippe (et l’équipe du bois) Après un bizutage pendant un marché de noël et une démonstration de karaté à 0°C, nous avons commencé à collaborer.
Dispenser des cours au bois complète très bien le coté nature et traditionnel de notre enseignement.