Laetitia Chazal
La sophrologie n’évite pas les bourrasques de la vie, mais nous apprend à danser dans le vent. LC
Sophrologue
Préparatrice mentale
Spécialiste de la relation
Mon domaine
La sophrologie est une méthode issue de plusieurs disciplines: yoga, zen japonais, hypnose, méditation, phénoménologie.
Afin d’améliorer notre quotidien :
Elle permet de préserver notre équilibre général en nous amenant à l’autonomie sur : l’auto-détente, la prise de recul, la concentration, gestion des émotions, gestion du stress. Elle développe notre adaptabilité, et focalise notre attention sur le positif pour maximiser nos potentiels à partir de nos propres ressources.
Pour une problématique propre, ou un évènement particulier : examen, compétition, accouchement, deuil/ séparation, douleurs, sommeil, accompagnement à un traitement médical lourd, accompagnement fin de vie…
Elle se pratique en groupe ou en individuel.
Les outils : la respiration, les mouvements doux du corps synchronisé à la respiration, les visualisations, l’attention portée sur le positif.
Mes spécificités
Pratique en extérieur chaque fois que cela est possible. (au bois ou en en sophro-ballades)
Sophro-ludique : méthode adaptée aux enfants. (formée en communication non violente et en approche empathique)
Harmonisatrice du lien parent-enfants
Groupe dédié aux chefs d’entreprise une fois par semaine.
Mon parcours professionnel
Cadre durant 15 années dans l’industrie pharmaceutique, j’ai découvert la sophrologie en frôlant un burn-out. Cette méthode et son incroyable potentiel m’ont totalement séduite. J’ai choisi de m’y former, puis de la mettre au profit du plus grand nombre en donnant un nouveau tournant à ma vie à travers une reconversion professionnelle.
Mon histoire avec le Bois
C’est par un hasard de la vie que j’ai découvert le bois de l’utopie pour le baptême de nos enfants, et rencontré Philippe. Sa philosophie de vie, ses valeurs, son envie de rassembler l’énergie autour des causes écologiques, le partage intergénérationnel, la transmission de savoirs faire, la réflexion autour du monde de demain et les alternatives possible ont trouvé un fort écho chez moi…
Quelques temps après l’avoir rencontré, Philippe me proposa de rejoindre graine d’Oscar (l’association des professionnels du bien-être), je démarrai tout juste ma formation de sophrologue. J’ai trouvé au bois tellement plus que ce à quoi je m’attendais… Ce bois est le lieu à la fois ressourçant, apaisant, mais aussi galvanisant. Celui de toutes les inspirations, celui de tous les possibles grâce à nos énergies, savoirs et pratiques conjuguées. L’énergie déployée est sans cesse abondée, nourrie, renouvelée par celle des nouveaux adhérents qui nous rejoignent.