Claire CHOMET
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » de Mahatma Gandhi
Mon domaine
Professeure de Qi Gong mais aussi professionnelle de santé, passionnée par la nature et les sciences humaines j’ai longtemps chercher comment faire ma part du colibri dans ce monde en feu.
La rupture avec la nature et un écho de la rupture avec notre corps car nous sommes la nature. Le Qi gong a su nourrir ma quête de sens, de santé et d’harmonie mais en plus la pratique m’a apporté une joie profonde et durable.
Cet art de vivre millénaire répond à des nombreux enjeux actuels comme le besoin de ralentir, écouter, respirer, faire de l’exercice, renforcer sa vitalité et surtout prendre conscience de ses besoins profonds : écho des biorythmes et des lois universelles du vivants : en les accomplissons dans la forme on les intègre profondément !
Mes spécificités
Contribuer à diffuser le Qi Gong traditionnel :
Principalement le Ba Duan Jin, le Jia Shen Gong, le Nei Dan Yang Shen Shu, Le Zhi Neng Qi Gong …
Et le Nei Gong qui correspond à toutes les pratique internes, plus Yin, telles que la méditation, la relaxation, l’approfondissement du souffle, les étirements profonds …
Donner des outils pour maintenir les effets de la pratique dans le quotidien en toute simplicité en s’inspirant de la philosophie taoïste et de la médecine traditionnelle chinoise.
Plus spécifiquement j’organise des ateliers thématiques comme :
Le Qi Gong au féminin de me Liu Ya Fei, enrichi par la compréhension des cycles lunaires et de l’énergie sexuelle.
Le Yoga tibétain, cette pratique dites Kum Nye, comprend de nombreux mouvements connus en Hatha yoga mais aussi des autos massages, des pratiques respiratoires et méditatives tibétaines d’une grande profondeur.
Mon parcours professionnel
J’ai eu la chance d’être tombée dans la marmite, mon père est professeur d’arts martiaux interne chinois et de méditation. J’ai ainsi connu dans l’enfance les week end méditation au centre tibétain de Montchardon, l’atmosphère des stages de Tai Chi, Qi Gong…
Après avoir exercé la profession d’infirmière et constaté les dégâts de nos modes de vies j’ai compris la valeur de ses pratiques énergétiques.
J’ai alors intégré la formation professionnelle de l’école Zhi Rou Jia crée par mon père Jean Michel Chomet et ma mère adoptive Laurence Cortadellas, je participe régulièrement aux formations depuis une quinzaine d’année.
J’ai passé le diplôme de Qi gong de la fédération Union Pro QG.
Le CQP Animateur de loisirs sportifs sous la tutelle de Colin Manoha professeur de Tai Chi et Qi Gong.
J’ai complété l’étude de l’énergétique au féminin, reçu auprès de Laurence Cortadellas, avec Hamainya de l’école Suneleusis.
J’ai crée en 2018 l’Oasis du Tao, association de jardins partagés et jardin zen.
Mon histoire avec le Bois
Une pleine lune, un accrochage en voiture qui découle sur une rencontre très sympa de l’une des intervenantes du bois, qui par la suite m’a offert un soin … au Bois de l’Utopie.
Enchantée par cet environnement naturel et chaleureux, je suis présente chaque jeudi matin pour enseigner le Qi Gong au féminin et chaque jeudi soir pour le Qi Gong