Somatopathie, ostéopathie et équilibrage énergétique

La Somatopathie

En mouvement permanent, depuis la conception, le corps est le réceptacle des mémoires, traumatiques ou pas, de l’histoire familiale de la personne et des évènements de la vie.

Par mes mains, je peux « lire », accompagner, « écouter » ces micro mouvements permanents, leurs perturbations et corriger les lésions somatiques associées. Je mets en évidence l’influence émotionnelle de l’histoire du patient sur son état physique.

La pratique manuelle assortie à une prise de conscience de ces mécanismes psychosomatiques permet ainsi au patient de se libérer de ces tensions qui interviennent dans son propre équilibre.

 

L’ostéopathie Poyet

Cette technique ostéopathique est la base de la Somatopathie. L’approche manuelle est très douce et légère. Elle respecte l’organisme. L’intention est de corriger les anomalies de position et de micro mouvement du corps et à restituer dans son ensemble chaque partie du corps. Ainsi, il retrouve sa physiologie, contraire de la pathologie et par conséquent sa pleine capacité d’auto-guérison, l’homéostasie.

L’étendue et l’efficacité de cette technique ostéopathique permet d’offrir des soins de qualité, à la personne dans sa globalité, d’une façon simple, respectueuse.

 

Équilibrage énergétique

La mixité des techniques énergétiques que j’ai appris, abordées, côtoyées  tout au long de ma carrière et de mes rencontres, me permet de vous donner des outils pour trouver l’autonomie nécessaire à un bien être quotidien.

Retour à soi, l’intégrité, les virages à angle droit, les transformations, les évolutions, les deuils, les chamboulements, l’apaisement… autant de chemins qui nous rapprochent de notre Nature d’Être Humain, notre souveraineté !

Laisser s’exprimer notre cœur, par le biais de notre corps, libère notre nature profonde. Dans le fond, bien caché, nous savons qui nous sommes. A chacun de se trouver.

 

Écoute le vent, il parle

Écoute le silence, il chante

Écoute ton cœur, il sait

Et lorsque le cœur ne peut s’exprimer, c’est le corps qui parle

 

Mon approche de soin que je propose est manuelle, douce et énergétique.

Elle libère les blocages et les fonctionnements souffrants tant physiques qu’émotionnels.

Je relance votre dynamique de mouvement corporel centrée sur votre propre énergie par de légères pressions manuelles. Avec la mise en conscience de votre situation actuelle, liée à votre histoire et vos mémoires, le corps travaille sur lui même et retrouve son propre mouvement, se libère.

 

Retrouver l’équilibre de votre corps permet de prendre du recul sur ce que vous vivez !

Comme vous comprenez les systèmes de fonctionnement et de conditionnement émetteurs de stress dans lequel vous étiez bloqués, vous êtes de nouveau en capacité de gérer votre vie quotidienne et son stress.

Apaisé et dans le respect de votre personne, vous engendrez dans votre environnement une meilleure énergie dynamique positive.

 

Mon parcours pro

Au début, j’ai étudié l’action publicitaire et sa manipulation, approché les milieux culturels dans des études supérieures… puis découvert le monde de l’enfance au travers de l’animation, et du soutien scolaire. Et maman de trois enfants, j’ai envié les bras de Vishnou.

En 2007, j’ai ré-orienté ma vie sur mon premier rêve! Travailler avec mes mains pour aider les gens à se libérer de leurs carcans ; accompagner la Vie profonde à refaire surface, se libérer pour exister pleinement !

Aujourd’hui – au travers de mon approche manuelle par la Somatopathie, l’ostéopathie Méthode Poyet, épaulée par de nombreuses formations en énergétique, mon approche du corps au travers du mouvement et du Wutao, mon rôle de mère, de femme, de compagne, de mon chemin de vie – j’aide le patient à se soigner et à retrouver de lui-même le chemin de l’auto-guérison.

 

Je peux vous recevoir au bois de l’utopie chaque

lundi de 9h à 18h et le mercredi de 13h à 18h

Contact et rendez-vous: GWENAELLE  –  06 01 74 47 85  – 

gwenaellegradelet.com

La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre:

Albert Einstein