Week-End d’accompagnement à la transition professionnelle – Session de février 2021

Bonjour,

Votre situation professionnelle ne vous convient plus, elle est en désaccord avec vos envies profondes, vos valeurs, vos aspirations personnelles ? Vous souhaitez changer, faire émerger un projet, réorienter votre parcours  professionnel,  ou plus simplement faire le point sur votre situation et rencontrer d’autres personnes qui souhaitent elles aussi « changer de vie » ?

Cet hiver, nous vous proposons un week-end co-animé par Eric Lantenois et Philippe Rouvière sur l’accompagnement à la transition professionnelle au Bois de l’utopie !

Les 26, 27 et 28 février 2021

au Bois de l’Utopie à Chabeuil

Stage en présentiel autorisé et soutenu par Opus Formation,

centre de formation habilité par la Direccte, Datadock, OPQF et en cours de label QUALIOPI.

Une convocation vous sera délivrée et vous permettra de vous déplacer en toute légalité.

Prise en charge possible du stage dans le cadre de la formation professionnelle continue.

(nous contacter pour plus d’informations)

Pendant ce stage, vous pourrez partager des témoignages, découvrir et pratiquer les différents « outils » qui accompagnent le changement et permettent d’ancrer votre projet professionnel. Vous travaillerez sur vos intentions et  les raisons profondes qui vous amènent à vous mettre en marche.

Notre approche d’accompagnement prend appui sur nos expériences personnelles et professionnelles. La Nature sera notre inspiration, et ensemble, nous partagerons comment elle peut devenir la vôtre.

 

Eric Lantenois accompagne depuis déjà quelques années des hommes et des femmes qui souhaitent créer, développer un projet en lien avec la nature. Éducateur à l’environnement, puis formé à la permaculture et à l’immersion en pleine nature, Eric s’appuie sur les principes essentiels que la nature nous offre ( l’observation, le stockage d’énergie, la production, l’auto régulation, ne produire aucun déchet….). La nature est une mine d’or en terme de créativité, d’organisation, de résilience…. Eric nous en livre les éléments essentiels de manière claire, pratique et enthousiaste. Ces outils deviennent alors des forces incroyables pour créer, concrétiser, structurer un projet professionnel.

Philippe Rouvière est chef d’entreprise depuis plus de 10 ans, et fondateur du Bois de l’utopie. Depuis 2018, Philippe a voulu enrichir son expérience en se formant au coaching professionnel. Ce type de coaching (seul diplôme reconnu par le RNCP) est cet art d’accompagner toute personne ou groupe à la réalisation de son objectif, de son rêve. S’appuyant sur des techniques pertinentes d’accompagnement et de développement personnel, Philippe a fait le choix de mettre la nature et notamment l’arbre au centre de sa pratique. Cette nécessité de s’ancrer, d’aligner ses valeurs, ses compétences avec ses projets de vie. Philippe accompagne depuis deux ans des cadres d’entreprise, ainsi que toute personne désireuse de réaliser ses rêves.

Au programme de ce week end coloré des valeurs du Bois de l’utopie (la convivialité, la bienveillance, le respect…), nous vous proposons :

  • un temps de rencontre et de découverte de chacun de vos projets
  • un temps d’accompagnement personnel sur ce nécessaire alignement et ancrage de notre posture professionnelle et humaine
  • un temps de clarification et d’appropriation de votre projet
  • un temps de construction, de mise en perspective, d’organisation; en vous appropriant des outils pertinents et puissants.
  • un temps d’échange, de retours, de partages….

Témoignages de la première session

Déroulé du stage

  Matin Après-midi Soir
Vendredi Accueil et ouverture du stage Partageons nos ancrages Soirée surprise et créative
Samedi Des valeurs et des compétences… Un projet c’est bien, un projet en marche, c’est mieux ! (outils de démarrage, de priorisation, de réseautage, etc.) Soirée surprise et ressourçante.
Dimanche Nos prochains pas. De la prise de recul à l’engagement.  

Coût pour le week-end (repas* inclus) : 600€/personne ou 950€/personne (si pris en charge par un organisme)
Facilité de paiement possible en deux fois
Hébergement possible sur place, contact (06 69 67 10 65)
Démarrage prévu le vendredi à 10h et fin prévue le dimanche à 17h
 
*Les repas sont essentiellement végétariens et composés de produits locaux et/ou bio, avec possibilité de s’adapter aux régimes spécifiques (sans gluten, sans lactose…)

Nous sommes enthousiastes à vivre et partager ces moments et nous comptons sur vous pour en parler autour de vous. Merci de votre soutien, à très bientôt au Bois de l’utopie.

Eric Lantenois et Philippe Rouvière