Stage : Vivre sa transition ! 19-21 Novembre.

Il y a des moments où les changements semblent s’inviter ! Laissons-les entrer dans nos vies !

Vous souhaitez « changer de vie », « passer à autre chose » ou bien « faire le tri », vivre enfin vos aspirations profondes?

Votre situation professionnelle ne vous convient plus, elle est en désaccord avec vos envies profondes, vos valeurs, vos aspirations personnelles ?

Vous souhaitez faire émerger un projet, réorienter votre parcours professionnel,  ou plus simplement faire le point sur votre situation et rencontrer d’autres personnes qui souhaitent elles aussi « changer de vie » ?

En ce début d’hiver 2021, au Bois de l’Utopie, nous vous proposons un week-end co-animé par Eric Lantenois et Philippe Rouvière pour vous aider à y voir plus clair et vous accompagner vers ce nouveau chemin qui sera le vôtre !

Les 19, 20 et 21 novembre 2021

au Bois de l’Utopie à Chabeuil

Cliquez pour réserver votre place pour ce  week-end

Pendant ce stage, vous pourrez partager des témoignages, découvrir et pratiquer les différents « outils » qui accompagnent le changement et permettent d’ancrer votre projet quel qu’il soit (professionnel, personnel, associatif, collectif…).

Nous commencerons par vous proposer d’identifier vos intentions et  les raisons profondes qui vous amènent à vous mettre en marche.

Notre approche d’accompagnement prend appui sur nos expériences personnelles et professionnelles. La puissance de la Nature sera notre inspiration, et ensemble, nous partagerons comment elle peut devenir la vôtre.

Durant ces 3 jours, nous irons bien plus loin qu’un bilan de compétences puisque nous vous proposerons des outils techniques de priorisation et des temps d’accompagnements individuels qui vous permettront de savoir par où commencer et où aller précisément vers votre nouvelle vie !

Nous avons conscience que s’offrir un week-end de 3 jours pour son projet est un investissement qui est déjà un premier pas difficile pour quiconque souhaite s’engager dans une transition. Pour nous, il nous paraît indispensable de bénéficier d’un soutien pour cheminer efficacement et sereinement, et c’est d’ailleurs pourquoi nous sommes, nous aussi accompagnés sur nos chemins respectifs.

 

Suite au précédent week-end de transition professionnelle que nous avons facilité, nous avons réussi à réunir deux participantes qui témoignent de ce qu’il s’est passé pour elles, avant, pendant et après le stage…

Qui sommes-nous ?

Eric Lantenois accompagne depuis déjà quelques années des hommes et des femmes qui souhaitent créer ou développer leurs projets (individuels ou collectifs). Éducateur à l’environnement, puis formé à la permaculture et à l’immersion en pleine nature, Eric s’appuie sur les principes essentiels que la nature nous offre ( l’observation, le stockage d’énergie, la production, l’auto régulation, ne pas gaspiller l’énergie, s’appuyer sur l’environnement humain, économique….). La nature est une mine d’or en terme de créativité, d’organisation, de résilience…. Eric nous en livre les éléments essentiels de manière claire, pratique et enthousiaste. Ces outils deviennent alors des forces incroyables pour créer, concrétiser, structurer un projet qu’il soit professionnel, associatif ou personnel.

Philippe Rouvière est chef d’entreprise depuis plus de 10 ans, et fondateur du Bois de l’utopie. Depuis 2018, Philippe a voulu enrichir son expérience en se formant au coaching professionnel. Ce type de coaching (seul diplôme reconnu par le RNCP) est cet art d’accompagner toute personne ou groupe à la réalisation de son objectif, de son rêve. S’appuyant sur des techniques pertinentes d’accompagnement et de développement personnel, Philippe a fait le choix de mettre la nature et notamment l’arbre au centre de sa pratique. Cette nécessité de s’ancrer, d’aligner ses valeurs, ses compétences avec ses projets de vie. Philippe accompagne depuis deux ans des cadres d’entreprise, ainsi que toute personne désireuse de réaliser ses rêves.

Pour votre transition professionnelle, suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

Principes et déroulé de ce week-end d’accompagnement

Au programme de ce week-end coloré des valeurs du Bois de l’utopie (la convivialité, la bienveillance, le respect…), nous vous proposons des temps :

  • de rencontre et de découverte de chacun de vos projets
  • de coaching individuel et d’accompagnement personnel
  • de travail en solo, en petits groupes et avec la totalité du groupe
  • de clarification et d’appropriation de votre projet
  • consacrés aux défis liés aux avancées de votre projet (priorisation, organisation concrète)
  • d’échange, de retours, de partages….

  Matin Après-midi Soir
Vendredi Accueil et ouverture du stage (10h) Arrêts sur image sur les bases de votre projet et sur vos objectifs – temps d’accompagnement individuel Soirée surprise
Samedi Des valeurs aux compétences, la valeur de vos compétences – accompagnement individuel Outillage technique pour démarrer sans se décourager, pour prioriser et pour optimiser sa communication  – accompagnement individuel Soirée surprise
Dimanche Les prochains pas pour avancer concrètement Prendre de la hauteur pour mieux s’engager dans son projet – Fin 17h  

 
 
Coût pour le week-end (repas* inclus) : 600€/personne ou 950€/personne si pris en charge par un organisme
Facilité de paiement possible en deux fois
Hébergement possible sur place, contact (06 69 67 10 65)
Démarrage prévu le vendredi à 10h et fin prévue le dimanche à 17h
 
*Les repas sont essentiellement végétariens et composés de produits locaux et/ou bio, avec possibilité de s’adapter aux régimes spécifiques (sans gluten, sans lactose…)

Nous sommes enthousiastes à vivre et partager ces moments et nous comptons sur vous pour en parler autour de vous. Merci de votre soutien, à très bientôt au Bois de l’utopie.

Eric Lantenois et Philippe Rouvière